§ 1 Définitions

  1. Statut - ces règlements.

  2. Client - une personne physique ou une unité organisationnelle qui, dans les conditions prévues par le présent règlement, passe une commande dans la boutique en ligne.

  3. Consommateur - un client qui utilise la boutique en ligne à des fins qui ne sont pas directement liées à son activité commerciale ou professionnelle.

  4. Prestataire de services - entité fournissant des services de vente par l'intermédiaire de la boutique en ligne dans les conditions définies dans le présent règlement.

  5. Objet de la transaction - Biens listés et décrits sur le site web du magasin en ligne.

  6. Biens - un objet mobilier, présenté dans le magasin en ligne, auquel s'applique le contrat de vente.

  7. Contrat de vente - contrat de vente de biens conclu entre le prestataire de services et le client, en utilisant le site web du magasin.

  8. Boutique en ligne (Store) - un site web disponible sur NETUNO.fr

    par lequel le client peut passer une commande.

    Le propriétaire du magasin est Netuno Spółka z Ograniczoną Odpowiedzialnością, adresse : ul. Wojska Polskiego 118G, 97-300 Piotrków Trybunalski, Pologne, NIP:7712880432, REGON:101860523, KRS:0000529000  ;
  9. Commande - Déclaration de volonté du client spécifiant clairement le type et la quantité de marchandises, visant directement à la conclusion du contrat de vente.

§ 2 Règles générales

  1. Le présent Règlement définit les règles d'utilisation de la boutique en ligne disponible sur NETUNO.FR

  2. Les conditions de passation d'une commande dans la boutique en ligne par le client sont la lecture du présent règlement et l'acceptation de ses dispositions lors de la mise en œuvre de la commande.

  3. La boutique en ligne netuno.fr réalise des ventes au détail sur Internet.

  4. Tous les produits proposés dans le magasin sont neufs, emballés à l'origine, exempts de défauts physiques et juridiques et ont été légalement mis sur le marché.

  5. Le client est tenu de ne pas fournir de contenus interdits par la loi, par exemple des contenus faisant l'apologie de la violence, diffamatoires ou violant les droits de la personnalité et d'autres droits de tiers.

§ 3 Passer des commandes

  1. Tous les prix indiqués sur le site www.netuno.fr sont des prix bruts en euros. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais d'expédition.

  2. Les commandes sont acceptées via le site web ou par e-mail.

  3. Les commandes passées via le site web peuvent être passées 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, tout au long de l'année.

  4. La commande est effective si le client remplit correctement le formulaire de commande et fournit correctement ses coordonnées, y compris l'adresse exacte à laquelle les marchandises doivent être envoyées, ainsi que le numéro de téléphone portable et l'adresse électronique.

  5. Si les données fournies ne sont pas complètes, le Prestataire prendra contact avec le Client. S'il n'est pas possible de contacter le client, le prestataire de services a le droit d'annuler la commande.

  6. Lors de la passation d'une commande, le client peut exprimer le souhait de recevoir une facture TVA, qui peut être jointe à l'envoi ou envoyée par voie électronique à l'adresse de courrier électronique fournie.

  7. Lors de la passation de la commande, le client doit consentir à l'enregistrement de ses données personnelles dans la base de données de la boutique en ligne du vendeur en vue de leur traitement dans le cadre de l'exécution de la commande. Le client a le droit de consulter ses données, de les corriger et de demander leur suppression.

  8. Après avoir passé une commande effective, le client recevra une réponse automatique du magasin à l'adresse électronique fournie, confirmant la réception de la commande.

  9. L'exécution de la commande commence au moment où le paiement est crédité sur le compte bancaire spécifié dans la confirmation de la commande en cas de paiement par virement bancaire.

§ 4 Frais d'expédition et date

  1. Le prestataire de services indique sur le site Internet du magasin le nombre de jours ouvrables nécessaires à la livraison et à l'exécution de la commande.

  2. La date de Livraison et d'exécution de la commande indiquée sur le site Internet du Magasin se compte en jours ouvrés.

  3. Les marchandises sont livrées par DPD.

  4. Les marchandises sont expédiées à l'adresse indiquée dans le formulaire de commande.

  5. Le client est facturé pour la livraison (expédition) spécifiée dans la liste des prix de livraison.  ;

§ 5 Paiements

  1. Nous délivrons un reçu ou une facture pour chaque produit vendu.

  2. Le paiement des marchandises commandées peut être effectué via PayPal, en utilisant le module Przelewy24 ou par virement sur le compte bancaire de la boutique.

§ 6 Résiliation du contrat

  1. Un client qui est un consommateur et qui a conclu un contrat de vente peut le résilier dans un délai de 14 jours sans donner de raison.

  2. Le délai de rétractation du contrat de vente commence à courir au moment où le client prend possession des biens. Le client peut se retirer du contrat de vente en soumettant une déclaration de retrait au prestataire de services. 

    Pour respecter le délai, il suffit d'envoyer une déclaration avant son expiration.

  3. Si le client a fait une déclaration de rétractation du contrat de vente avant que le prestataire de services n'ait accepté son offre, cette dernière cesse d'être contraignante.

  4. Le prestataire de services est tenu de restituer immédiatement, et au plus tard dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de la déclaration du client relative à la résiliation du contrat de vente, tous les paiements qu'il a effectués, y compris les frais de livraison. Le prestataire de services peut retenir le remboursement des paiements reçus du client jusqu'à ce que les marchandises soient retournées.

  5. Si le client exerçant son droit de rétractation choisit un mode de livraison des biens autre que le mode de livraison standard le moins cher proposé par le prestataire de services, le prestataire de services n'est pas tenu de rembourser au client les frais supplémentaires qu'il a encourus.

  6. Le client est tenu de renvoyer les biens au prestataire de services immédiatement, mais au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle il s'est retiré du contrat de vente. Pour respecter ce délai, il suffit de renvoyer les marchandises à l'adresse suivante:
    Netuno Sp. z o.o.
    Piotrkowska 1
    97-330 Poniatów, Pologne
    avant l'expiration de ce délai.
    .

  7. En cas de rétractation, le Client ne supporte que les coûts directs de renvoi des Biens..

  8. Le Client est responsable de la diminution de la valeur du Bien résultant d'une utilisation qui va au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du Bien.

  9. Le Prestataire remboursera le paiement en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé par le Client, sauf si le Client a expressément convenu d'un autre mode de retour, qui n'entraîne pas de frais pour lui.

§ 7 Garantie

  1. Le prestataire de services garantit la livraison de produits exempts de défauts physiques et juridiques. Le prestataire de services est responsable envers le client si le produit présente un défaut physique ou juridique (garantie).

  2. Si le produit présente un défaut, le client peut

    1. soumettre une déclaration de réduction de prix ou de retrait de l'accord de vente, à moins que le prestataire de services ne remplace immédiatement et sans inconvénient excessif pour le client le produit défectueux par un produit exempt de défauts ou n'élimine le défaut. Cette limitation ne s'applique pas si le produit a déjà été remplacé ou réparé par le prestataire de services ou si le prestataire de services n'a pas satisfait à l'obligation de remplacer le produit par un produit non défectueux ou d'éliminer les défauts. Le client peut, au lieu de l'élimination du défaut proposée par le prestataire de services, exiger que le produit soit remplacé par un produit exempt de défauts, ou au lieu du remplacement du produit, exiger l'élimination du défaut, sauf s'il est impossible de mettre le produit en conformité avec le contrat de la manière choisie par le client ou si cela entraîne des coûts excessifs par rapport à la méthode proposée par le prestataire de services. Lors de l'évaluation du surcoût, il est tenu compte de la valeur du produit exempt de défauts, du type et de l'importance du défaut constaté, ainsi que des inconvénients auxquels le client serait autrement exposé.

    2. demander le remplacement du produit défectueux par un produit exempt de défaut ou l'élimination du défaut. Le prestataire de services est tenu de remplacer le produit défectueux par un produit exempt de défaut ou d'éliminer le défaut dans un délai raisonnable, sans inconvénient excessif pour le client. Le prestataire de services peut refuser de satisfaire à la demande du client s'il est impossible de mettre le produit défectueux en conformité avec le contrat de vente de la manière choisie par le client ou si cela entraîne des coûts excessifs par rapport à la deuxième méthode possible de mise en conformité avec le contrat de vente. Les frais de réparation ou de remplacement sont à la charge du Prestataire.

  3. Le client qui exerce les droits de la garantie est tenu de livrer l'article défectueux à l'adresse du prestataire de services. Dans le cas d'un client qui est un consommateur, les frais de livraison sont couverts par le prestataire de services.

  4. Le prestataire de services est responsable au titre de la garantie si un défaut physique est constaté dans les deux ans suivant la livraison des marchandises au client. Une demande d'élimination d'un défaut ou de remplacement du produit par un produit exempt de défauts expire après un an, mais cette période ne peut pas se terminer avant l'expiration de la période spécifiée dans la première phrase. Pendant cette période, le client peut résilier le contrat de vente ou soumettre une déclaration de réduction de prix en raison d'un défaut des marchandises. Si le client a demandé le remplacement du produit par un produit exempt de défaut ou l'élimination du défaut, le délai de rétractation du contrat de vente ou de présentation d'une déclaration de réduction de prix commence à courir à l'expiration inefficace du délai de remplacement du produit ou d'élimination du défaut.

§ 8 Plaintes

  1. Toute réclamation relative aux marchandises ou à la mise en œuvre du contrat de vente peut être envoyée par le client par écrit à l'adresse suivante :

    Netuno Sp. z o.o., Piotrkowska 1, 97-330 Poniatów, Pologne ou par voie électronique à l'adresse suivante: info@netuno.fr

  2. Le prestataire de services répondra, dans un délai de 14 jours à compter de la date de la demande contenant la réclamation, à la réclamation du bien ou à la réclamation relative à la mise en œuvre de l'accord de vente soumise par le client.

§ 9 Politique de confidentialité et protection des données personnelles

  1. L'administrateur des bases de données de données personnelles fournies par les clients de la boutique en ligne dans le cadre de leurs achats est le prestataire de services.

  2. Les données personnelles sont utilisées pour mettre en œuvre les contrats de vente et peuvent donc être transférées aux entités responsables de la livraison des biens achetés au client. Les données sont fournies volontairement.

  3. Le client fournit volontairement ses données personnelles au prestataire de services, sous réserve toutefois que le fait de ne pas fournir certaines données empêche la soumission et l'exécution de la commande du client.

  4. Toute personne qui fournit au prestataire de services ses données personnelles a le droit d'accéder à leur contenu et de les corriger.

  5. Le prestataire de services offre la possibilité de supprimer les données à caractère personnel de la collection conservée. Le prestataire de services peut refuser de supprimer les données à caractère personnel si le client n'a pas payé tous les montants dus au prestataire de services ou a enfreint la législation applicable, et que la conservation des données à caractère personnel est nécessaire pour clarifier ces circonstances et déterminer la responsabilité du client.

  6. Le prestataire de services protège les données personnelles qui lui sont fournies et met tout en œuvre pour les protéger contre un accès ou une utilisation non autorisés.

§ 10 Modification de la réglementation

  1. Les clients qui ont un compte dans le magasin seront informés de la modification du règlement par e-mail 7 jours avant l'entrée en vigueur du nouveau règlement.

  2. Un client qui n'accepte pas les changements introduits dans le règlement a le droit de supprimer son compte à tout moment.

  3. Les commandes passées par les clients avant l'entrée en vigueur des modifications du Règlement seront exécutées conformément aux dispositions existantes du Règlement.

§ 11 Dispositions finales

  1. Le contenu du présent règlement peut être enregistré en l'imprimant, en le sauvegardant sur un support ou en le téléchargeant à tout moment à partir du site web du magasin.

  2. En cas de litige découlant de l'accord de vente conclu, les parties s'efforceront de résoudre le problème à l'amiable. La loi applicable au règlement de tout litige découlant du présent règlement est la loi polonaise.

  3. Chaque client peut utiliser des moyens extrajudiciaires pour traiter les plaintes et les recours. À cet égard, il est possible pour le client de recourir à la médiation.

    Les listes des médiateurs permanents et des centres de médiation existants sont soumises et mises à disposition par les présidents des tribunaux de district concernés.

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